Les rencontres de Bussières

L’association Emmaüs Bussières et Pruns organise tous les trimestres environ des rencontres dont l'objet est de se donner un peu de temps pour échanger, réfléchir un peu... sans autre enjeux que de construire un savoir partagé. Les thématiques sont diverses et représentent un intérêt partagé par les acteurs du mouvement Emmaüs mais aussi d’autres partenaires qui œuvrent dans les champs de l’accueil et de la solidarité.

Ces journées sont prioritairement ouvertes aux acteurs de la région 6 d'Emmaüs : salariés, bénévoles, compagnons, personnes accueillies.
Mais il y’a toujours de places pour les autres.

Ces journées sont gratuites. Une participation au repas est toutefois demandée.

Pour 2017, plusieurs rencontres sont prévues :

Premier trimestre 2017 : La question des déboutés de la demande d’asile (Claude Fourcade)
Deuxième trimestre 2017 : La question des familles entre intime et collectif (Psychiatre Mme Delord)
Dernier trimestre 2017 (25 septembre ): La question des “jeunes mineurs étrangers sans solution d’hébergement (Dany Makieff)

Pour 2016 : Plusieurs rencontres ont eu lieu en 2016 : une rencontre d’information consacrée à la loi d’asile 2015, deux autres consacrées au fonctionnement de notre association.

logo on continue

Volontariat civique

Engagez-vous à nos côtés en devenant volontaire civique !
Nous prendrons rapidement contact avec vous.
Recharger